Ce forum vous permet de poser vos questions, faire partager vos experiences, donner votre opinion... 
sarl transformée en sas à capital variable
Envoyé par: magniadanse (Adresse IP journalisée)
Date: mar 24 juin 2008 19:22:59

merci de proposer vos connaissances gracieusement à ceux qui en ont besoin, c'est très noble de votre part
Je fais la compta de mon fils qui a créé en 02.2006 une sarl au capital de 3000€ à 2 associés, c'est mon fils qui en est le gérant non salarié (50%). Cette Sarl a fait un déficit en 2006 et 2007 de la valeur du capital. l' associé (50%) veut abandonner en cédant ses parts. Mon fils croit en son affaire et veut constituer une sas à capital variable avec son épouse(apport de la 1/2 du capital le solde sur 5 ans). Il sera le responsable et serait salarié .
Mes questions sont les suivantes :
Est- très judicieux comme idée ?
Est-il préférable de : dissoudre la SARL et créer la SAS ? quel en sera le coût ? ou de transformer la Sarl existante enSAS à capital variable , Quel en sera le coût également ? Je recherche la solution la plus adaptée et la moins couteuse.
Merci d'avance pour votre réponse

Re: sarl transformée en sas à capital variable
Envoyé par: joli lol (Adresse IP journalisée)
Date: mer 16 juillet 2008 17:19:58

SAS signifie beaucoup de frais supplémentaires et qui sont dédiés à des entreprises qui génèrent un gros CA.Dans ce cas les crédits fournisseurs sont importants et ils ont besoins de garanties

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.